lundi 2 mars 2009

Riz au lait



Pour ma deuxième semaine de vacances, me voilà partie dans les Vosges. Alors pour que mon chéri profite quand même de mes bons petits plats, je lui ai fait du riz au lait !

Mon premier riz au lait ! Et comme il adore ça, la pression était grande ! ;-)

J'ai trouvé plusieurs recettes sur mes livres ou sur le net et j'ai choisi une trouvé sur Marmiton. Je l'ai un peu modifié suivant ce que j'avais dans les placards !




Riz au lait :

6 personnes

150g de riz
75 cl de lait
100g de sucre (blanc + cassonade)
2 sachet de sucre vanillé

Rincer le riz puis le mettre de une casserole. Le recouvrir d'eau, saler et porter à ébullition pendant 3-4 min.

Pendant ce temps, faire bouillir le lait et les sucres.

Jeter le riz égoutté dans le lait. Une fois que l'ébullition revenue, baisser le feu. Faire cuire 40 min à feu très doux en remuant souvent.

Retirer du feu, verser dans des verrines ou des ramequins et laisser refroidir.



1 commentaire:

  1. il n'en reste déja plus que 2 c'est dire si ils étaient bon....

    RépondreSupprimer