mardi 10 mars 2009

Beignets de Carnaval... en retard !


De retour dans mes Vosges natales, j'ai pu faire les derniers beignets de carnaval de l'année et satisfaire quelques gourmands ! La première fois, je n'avais pas eu le temps de les prendre en photos !

Maintenant, je peux vous donner une recette ! Je ne fais pas toujours la même ! Voici celle qui correspond à la photo ! Comme à mon habitude, j'ai un peu modifié la recette originale !


Recette des beignets de carnaval :

3 œufs
80g de sucre
70g de beurre
3 càs de crème fraîche
3g de sel
3 càc de parfum (rhum pour moi)
450g de farine
1 càc de levure

Mélanger les œufs, le sel et le sucre. Y ajouter le beurre fondu, la crème et le parfum. Mélanger à nouveau. Mélanger la farine et la levure, puis incorporer petit à petit la farine au premier appareil.

Laisser reposer une heure minimum.

Étaler la pâte, pas trop fine et y découper des formes.

Faire frire dans une huile bien chaude pour qu'ils puissent bien gonfler. Déguster encore chaud, ils n'en seront que meilleurs ! ;-)


2 commentaires:

  1. j'adore les beignets... un vrai régal de mon enfance et donc j'en prépare souvent pour ma petite famille mais généralement aux pommes

    RépondreSupprimer
  2. Ceux-là sont nature et sont ceux qu'on a l'habitude de manger à la période de mardi gras... C'est également un bon souvenir d'enfance !

    RépondreSupprimer