jeudi 19 février 2009

Verrine Crevettes - Avocat

Pas envi de manger son avocat avec de la simple mayo ? Voici une recette de verrine utilisant votre avocat !



Je l'ai trouvé sur le site Marmiton (un de mes sites préférés). J'ai un peu modifié la recette pour la simplifier.

J'ai servi les verrines avec un peu de salade en repas léger du soir. Mon chéri a adoré ! Mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu écœurant dans cette quantité... A faire peut-être dans des plus petites verrines pour l'apéritif... Ou alors suivre la recette originale ! ;-)




Recette pour 4 personnes :

- 3 avocats bien mûrs
- 45 crevettes moyennes décortiquées
- 2 citrons verts
- 6 petits fromages frais type carrés frais (150 g en tout)
- crème et lait
- ciboulette fraîche

Ecrasez avec une fourchette la chair de 3 avocats et arrosez-les avec le demi jus du citron vert. Dans vos quatre verrines, répartissez la purée d'avocat sur environ 2 cm de hauteur. Réservez une partie de la purée pour une autre couche.

Coupez environ 16 crevettes en morceaux et disposez-les sur la purée d'avocat (4 crevettes coupées par verrine). Réservez 16 crevettes entières pour la décoration du dessus de la verrine.

Ecrasez avec une fourchette les 6 carrés frais et la ciboulette ciselée en petits morceaux. Rajoutez un peu de crème et de lait pour que le mélange soit moins épais.
Dans vos 4 verrines, répartissez le mélange de fromage frais.

Enfin, rajouter le reste de purée d'avocat.

Décorez le dessus des verrines avec des crevettes entières (environ 4 par verrines).

Réservez au frais et ne sortez les verrines qu'au moment de passer à table.



3 commentaires:

  1. Ca a pas l'air mauvais tout ça... sans les crevettes :P

    RépondreSupprimer
  2. Si tu ne veux pas des crevettes, tu peux les remplacer par du thon par exemple... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je confirme que j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer