dimanche 22 février 2009

Glace aux carambars


Cette semaine a été placée sous le signe de la gourmandise !

Après avoir traîner sur le blog de Madame Pupille, j'ai trouver des recettes à base de carambars ! ;-) Ni une, ni deux, j'ai filé acheter un paquet de carambars (caramel) !

Première expérience : Vodka aux carambars ! Comme il faut que ça repose un mois, je vous donnerais la recette une fois le temps écoulé... et une fois que j'aurais goûter ! ;-)

En attendant, j'ai testé la glace aux carambars que j'ai trouvé sur le blog "Du fond de mes casseroles" ! Cette recette est facile à faire et ne nécessite pas de sorbetière !

Dégustation ce midi en tête à tête avec mon chéri ! Verdict : SUPER !



Voilà la recette :

- 2 blancs d'oeufs
- 20 cl de crème fraîche non allégée
- 15 carambars

Faire fondre au bain-marie les carambars en morceaux avec 3 cuillères à soupe d'eau.

Monter les blancs en neige.

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe. Plus en sera froide, plus cela sera efficace.

Mélanger une cuillère à soupe de crème fouettée aux carambars fondus, pour les détendre. Puis ajouter petit à petit le reste de la crème.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange carambar/crème.

Verser la préparation dans un moule ou dans une boîte et la mettre à congeler toute une nuit.

Idées pour d'autres glaces :

J'ai trouvé une autre recette sur le même blog à base de Nutella ! Il suffit de remplacer les carambars par 150g de Nutella (pas besoin de rajouter de l'eau pour faire fondre le Nutella) ! Mais pourquoi pas essayer avec des fraises Tagada ou des carambars aux fruits ! :-p



PS : désolé pour la présentation, mais n'ayant pas de cuillères pour faire des boules de glace c'est nettement moins facile ! ;-)


1 commentaire:

  1. la glace était très bonne, on attends la vodka avec impatience ^^

    RépondreSupprimer