mardi 1 décembre 2009

Croustillant chèvre-sirop d'érable



Pour un repas avec comme thème le sirop d'érable, j'ai testé une recette tout droit sortie de ma tête...

Ça a donné un croustillant de chèvre et sirop d'érable ! Je ne pense pas que ça doit être la recette de l'année... en plus elle doit vraiment être modifiée !

On pourrait l'améliorer en ajoutant un peu de crème ou en prenant un fromage moins sec !



Croustillant de chèvre et sirop d'érable
(pour 8 personnes)

une buche de fromage de chèvre
du sirop d'érable
8 feuilles de brick
un blanc d'œuf
du sésame grillé (pour la déco)

Couper votre buche en 8 parts égales.

Déposer au centre d'une feuille de brick un morceau de fromage. Ajouter un filet de sirop d'érable.

Plier la feuille en rectangle en la "collant" avec le blanc d'œuf délayé avec de l'eau.

Ma technique de pliage : je rabat le haut puis le bas de la feuille de brik sur le fromage (placé au centre). Je retourne la feuille. Puis je plie le coté droit et le coté gauche sur le milieu. N'oublier pas de "coller" avec le blanc d'œuf. J'espère que j'ai été claire ! ^^

Retourner une nouvelle fois le tout. Déposer au pinceau un peu de blanc d'œuf sur la face lisse et saupoudrer de quelques graines de sésame.

Faire cuire quelques minutes (5min environ) au four à 180°C.

Bon appétit !

1 commentaire: