mercredi 18 novembre 2009

Verrine vite-faite crabe-fromage frais



Envie d'impressionner sans trop de difficulté ? (Les verrines ça le fait toujours !) Voici une recette simplissime et bonne bien-sur !

Faut quand même qu'au départ il devait y avoir de l'avocat, comme dans cette recette ou cette recette, mais les miens n'étaient pas assez mûrs. J'ai donc fait sans et je pense que ça a donc été, on va dire, moins écœurant ! (Je trouve que l'avocat l'est en trop grande quantité.)

Verrine crabe-fromage frais:
(8personnes)

un sachet de surimi râpé
6 petits fromage frais (type Carré frais)
lait
crème liquide
ciboulette (déshydratée pour moi)
sel, poivre


Mélanger les fromages avec un peu de lait, un peu de crème liquide (plus de lait que de crème bien-sur) afin de détendre la préparation, qu'elle soit plus onctueuse et moins pâteuse !

Y ajouter la ciboulette, du sel et du poivre. (C'est à ce moment que j'aime gouter... en plus on a une bonne excuse : voir si c'est assez assaisonné !)

Déposer dans le fond de vos verrines le surimi râpé.

Y poser une cuillère de préparation fromagère.

Finir par un peu de ciboulette pour la déco !

Voilà, c'est déjà fini ! ;-)

Pour compléter cette recette, vous pouvez donc ajouter de l'avocat écrasé avec un peu de jus de citron, ou des crevettes, ou tout ce qui vous fera envi ! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire