vendredi 8 mai 2009

Blinis à la courgette


Pour bien préparer l'été, voici une recette qui plaira aux petits comme aux grands ! Mélange du plaisir des blinis avec la fraicheur des courgettes, un délice !

J'ai trouvé ces petites crêpes sur la bloggosphère, mais je ne me rappelle pas où... Si quelqu'un la retrouve lors de ces visites gourmandes, je veux bien ajouter le lien ! ^^



Blinis à la courgette :
pour 25 petites crêpes (environ 4 personnes)

500 ml de lait
250g de farine
1 sachet de levure chimique
20g de beurre
2 gros œufs
3 petites courgettes
sel, basilic

Mélanger au fouet les œufs, puis ajouter le leit, le beurre fondu, le sel et un peu de basilic.

Y incorporer progressivement la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Râper les courgettes (préalablement lavées) et les ajouter à la préparation.

Laisser reposer 1h.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée. Y verser des petites louches de préparation.

Faire cuire les blinis à feu moyen.

Les retourner lorsque des petites bulles apparaissent à la surface. Continuer la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus à la poêle.

Répéter cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation.




J'ai également testé cette recette avec des carottes râpées...

;-)

1 commentaire:

  1. Je verrais bien une petite tranche de saumon fumé dessus au moment des fêtes ?!
    Super idée ! Je te pique ta recette !
    Alexandra

    RépondreSupprimer