mardi 8 février 2011

Mini-cocottes poivrons - oeufs


Me revoilà ! Avec 2 recettes aussi rapprochées, j'espère ne pas être absente trop longtemps par la suite ! ;-)

Ce soir, n'ayant pas de sport de prévu (j'y suis allé à midi), j'ai préparer à mon chéri une recette que j'apprécie particulièrement grâce à sa simplicité et son originalité ! Du coup, je la fais assez régulièrement ou avec une petite variante ! ;-)

Mini-cocottes poivrons et œufs
pour 2 personnes (en plat principal du soir)

1 poivron rouge
1 poivron vert
4 oeufs
sel, poivre
paprika

Couper les poivrons en petits carrés (ou en fines lamelles) et les faire revenir à la sauteuse dans un peu d'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Ajouter le paprika (ou tout autre épices, suivant vos envies).
Une fois les poivrons cuits, les répartir dans 2 mini-cocottes.
Casser 2 œufs dans chacune des mini-cocottes.
Saler et poivrer de nouveau.
Faire cuire pendant 15-20min à 220°C.

Déguster en tant que plat, entrée, accompagnée d'une salade verte ou d'une viande...


Variante : Il m'arrive de faire une omelette à la place des mini-cocottes en ajoutant simplement, dans la sauteuse, les 4 œufs battus avec un peu de crème, sel et poivre.

2 commentaires:

  1. Un classique chez moi l'omelette aux poivrons :) Mais avec les oeufs comme ça, ça me donne envie de gouter ! Sauf que Nico n'aime pas les poivrons... à faire toute seule ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, en repensant aux poivrons !

    L'autre soir je me suis fait une poêlée de poivrons et d'oignons, c'était trop bon :) Huile d'olive, 3 couleurs de poivrons coupés en dés, un oignon, et après tu fais cuire ta viande là dedans. Je me suis régalée ^^

    RépondreSupprimer