mercredi 1 décembre 2010

Pain d'Epices




Après un petit marathon et des semaines de privation, mon chéri me réclame ses petits plats préférés !
Du coup, j'en profite pour vous présenter ma recette de pain d'épices ! Une de ses gourmandises préférées !
J'utilise le mélange d'épices de Noël du Jardin de Gaia. Je le trouve dans le petit magasin en bas de chez moi, car apparemment il n'est pas vendu sur leur site Internet. Mais il est également possible de faire son propre mélange avec de la canelle, de l'anis, du gingembre, de la coriandre, de la cardamone et tout autre épices que vous aimez retrouvé dans vos pains d'épices.


Pain d'épices

250g de farine
1 sachet de levure
1 c à c de bicarbonate
5 c à c de mélange d'épices
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125g de miel
10cl de lait
2 oeufs

Mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate, le mélange d'épices et les sucres.
Faire fondre le miel dans le lait.
Ajouter les oeufs, et commencer de mélanger.
Ajouter petit à petit le mélange lait/miel.
Faire cuire dans un moule à cake à 180°C pendant 45-50 min.




La prochaine fois, je l'essayerai avec quelques pépites de chocolat ! ;-)

4 commentaires:

  1. yes vivement les pepites de chocolat, j'ai hate de gouter ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça dépend aussi de quel miel tu utilises :) Je prends toujours du miel classique d'ici mais y'a plein de recettes avec des miels différents :p

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, y en a qui sont plus parfumés que d'autres.
    Si par exemple, tu prends du miel de fleur d'oranger, pourquoi ne pas rajouter quelques zestes d'orange dans le pain d'épices ?? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le miel de fleur d'oranger... je connaissais pas ! Mais oui c'est une bonne idée avec de l'orange :) Je suis sure que je préfère le manger à la cuillère celui là ! :)

    RépondreSupprimer